Revue de presse

30 Novembre 2011 charente libre

Joël Demeersseman: «Ici, c’est une petite structure.» Photo Renaud Joubert

De l’ancien garage, au 258, route de Vars, à Gond-Pontouvre, il ne reste rien. A la place des voitures, Joël Demeersseman a installé son centre de remise en forme, JD Forme. Un de plus. La première affaire de cet éducateur sportif qui a travaillé dans diverses associations sportives de l’agglo angoumoisine. «Un vieux rêve», dit le créateur du premier club de full-contact dans les années 80 à Angoulême, qui a tout aménagé lui-même.

Un bâtiment de 170 m2 sur deux étages. Avec, au rez-de-chaussée, une salle de cardio-training et de muscu et, à l’étage, un espace pour des cours collectifs de dix personnes maxi et du coaching personnalisé pour des groupes d’une à cinq personnes, basés notamment sur la méthode Pilates de renforcement musculaire. Sachant que la proximité de la Coulée verte permettra des exercices à ‘extérieur aux beaux jours.

Avec une demi-douzaine de salles de sport et de fitness dans l’agglo, l’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années. Pour autant, Joël Demeersseman ne craint pas la concurrence. «Ici, c’est une petite structure. Je ne laisse pas les gens se débrouiller seuls avec un programme, mais propose un accompagnement personnalisé à chaque venue.» Avec, en plus, du cardio-boxe. «Un travail avec les pieds et les poings, comme le full-contact, mais sans affrontement», précise l’éducateur sportif.

JD Forme, 258, route de Vars, à Gond-Pontouvre. Tél. 05.45.92.04.15.

Download (PDF, 106KB)